top of page
Rechercher

L'interdiction des prénoms français pour 2022 ?

  • lindsaymorel1312
  • 22 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Au vue de l'actualité récente, il fait écho que Monsieur Zemmour a encore frappé !


En plus de se présenter à la présidence de 2022 avec un programme légèrement "discriminatoire" si je puis dire, il semblerait que ses idées bien tranchées ne s'arrêtent guère ici. Il a récemment exprimé son souhait d'interdiction à l'encontre de tous les prénoms étrangers.


Mais pour revenir aux basiques : qu'est-ce qu'un prénom étranger ? Est-ce une privation de certains droits libéraux ? S'agit-il d'un enfermement dans une culture idéaliste ?


Pour débuter, il me semble important de préciser en premier lieu que "Zemmour" n'est pas un nom de famille tout à fait français. Ce qui me fait douter des intentions identitaires de cet homme concernant notre pays.


Ensuite, je souhaiterais souligner le fait que lorsque Zemmour parle de prénoms étrangers, il ne cite que des exemples de noms originaires du Moyen-Orient, tel que Mohamed. Il s'agirait alors de se demander si tous les prénoms étrangers sont visés par ses propos, où s'il ne s'agit que d'une guerre d'opinion contre toute forme de culture orientale en France.


Si l'on part d'un précepte clair : je suis une Française du nom de Lindsay. Cela ne sonne pas tellement français, n'est-ce pas ? Effectivement, ce prénom trouve ses racines dans les pays anglophones, et principalement les Etats-Unis. Mes parents étant des Français eux aussi, ont choisis pour 2 de leurs enfants des prénoms américains. Cela, veut-il dire que ce type de prénom sera également interdit, ou bien les noms venants de chez nos voisins occidentaux seront acceptés ?


Même, si ce discours peu sembler rempli de sens aux yeux de certains individus, ce raisonnement appel au questionnement sur l'objectif de cette interdiction et sur les intentions politiques d'un homme jugé à de nombreuses reprises antisémite.



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par JournaLindsay. Créé avec Wix.com

bottom of page